deratisation paris header

Se débarrasser des souris rats et rongeurs

//Se débarrasser des souris rats et rongeurs

Se débarrasser des souris rats et rongeurs

Se débarrasser des rats et rongeurs par une entreprise de dératisation à Paris

Les rats sont des rongeurs qui prolifèrent à une vitesse incroyable. Leur cycle de reproduction est très rapide, leur maturité sexuelle est également précoce, de 2 à 3 mois, pouvant engendrer une infestation soudaine de votre environnement. Se débarrasser des rats souris ou rongeurs envahissants devient alors une nécessité.

*Au cours de sa vie entière, avec en moyenne 6 portées de 6 à 10 petits, une femelle peut donner naissance à plus d’une centaine de rats. Une dératisation s’avère donc urgente et nécessaire dès les premiers signes de présence des rongeurs. Ces derniers peuvent transmettre de nombreuses maladies et causer des dégâts matériels considérables dans les locaux de votre entreprise à Paris ou dans votre habitation.

Dangers et dégâts causés par les rats

Munies d’une capacité d’adaptation extraordinaire, les rats colonisent quasiment tous les milieux en zones urbaines, périurbaines et agricoles. Ils causent de nombreuses nuisances tant sur le plan matériel que sanitaire. Les rats peuvent être vecteurs de nombreuses maladies dangereuses transmissibles à l’homme comme la jaunisse infectieuse, la méningite, la salmonellose… Leurs excréments suffisent à contaminer la nourriture et causer une intoxication alimentaire importante. Concernant les dégâts matériels, les rats détruisent beaucoup plus que ce qu’ils ne mangent. Ils rongent les fils électriques, les matériaux isolants, abîment la charpente et les murs en faisant des trous. Face à ces éventuels dangers, l’intervention d’une entreprise de dératisation à Paris est indispensable.

Service de dératisation à Paris

Une entreprise de dératisation à Paris vous aide dans la lutte anti rongeurs et propose une offre complète pour éviter une nouvelle invasion de nuisibles. Votre dératiseur dispose d’un certibiocide et cible ses actions avec une méthodologie appliquée et adéquate. Il procède à l’identification des espèces présentes sur les lieux, détermine les causes d’apparition des rongeurs, analyse le degré d’infestation et définit les procédures de traitements appropriées au regard du diagnostic établi préalablement. Votre dératiseur à Paris utilise les dernières technologies d’appâtage anti-rat, ainsi que les rodonticides les plus efficaces à ce jour sur le marché. Au-delà des actions curatives, afin de vous proposer une solution sur le long terme, un ensemble d’actions préventives est conseillé  pour éradiquer définitivement le problème.

Des services sur-mesure pour se débarrasser des nuisibles à Paris

L’éradication des rongeurs est primordiale pour une bonne hygiène. Se débarrasser des rats  est un enjeu de taille pour la plupart des entreprises du secteur agroalimentaire, mais également pour les particuliers, les écoles, ou encore les établissements hôteliers. C’est pourquoi l’élimination des rongeurs constitue une priorité. Ainsi, une formule de base consiste à la réalisation d’un contrôle régulier pour détecter et exterminer les rongeurs de façon définitive. Votre dératiseur sur Paris garantit un service rapide, une intervention discrète, et ce, pour un résultat toujours efficace. Il intervient à titre curatif ou préventif contre les rongeurs et les nuisibles.

 

Des actions de dératisation à Paris

En matière de lutte contre les nuisibles, il existe plusieurs possibilités d’intervention mises en œuvre en fonction du degré d’infestation :

Se débarrasser d’une présence minime des rats souris ou rongeurs

Comme contre les souris, votre dératiseur à Paris utilise des pâtes souricides, des tapettes à rats ou encore des plaques de glu disposées sur les lieux de passages des rats. Aussi, un traitement près des zones d’évacuation des eaux usées est à privilégier.

Se débarrasser d’une présence moyenne des rats souris ou rongeurs

Les rats sont présents un peu partout dans le logement ou les bureaux de l’entreprise, mais pas en grand nombre. Afin de les combattre de manière efficace, votre entreprise de dératisation multiplie les principes actifs ou molécules et propose plusieurs raticides dans tous les lieux visités et utilise des produits hydrofuges pour une meilleure efficacité. Ces produits peuvent être disposés dans les lieux humides à proximité comme les sorties d’eaux usées qui sont souvent fréquentés par les rats. En même temps, on peut y ajouter des plaques de glu et des tapettes, mais aussi supprimer toute possibilité pour ces indésirables de se nourrir d’autres choses.

Pour une présence forte des rongeurs :

En cas d’infestation majeure, un traitement d’attaque et un traitement préventif est à la fois préconisé. Votre entreprise de dératisation commence par une inspection minutieuse de toutes les entrées de galeries autour du bâtiment. Au moins deux produits différents y sont déposés. Les appâts manquants sont remplacés chaque jour jusqu’à élimination totale des nuisibles. Le traitement peut prendre une semaine. L’ensemble des pièces du logement est également traité, de la cave au grenier, sans oublier les cloisons. Dans le cadre d’un traitement préventif pour que les rats ne reviennent pas, votre dératiseur à Paris laisse en permanence quelques postes d’appâtage autour de la maison et s’engage à renouveler les appâts une ou deux fois tous les deux mois. Toujours pour empêcher une nouvelle invasion de rats, tous les trous (même les plus petits) dans les murs et les plafonds sont bouchés et des brosses en bande sont fixées sous les portes.

 

Mieux connaitre le rat pour pouvoir s’en débarrasser

Rattus rattus est le nom scientifique du rat noir également appelé rat des champs ou encore rat des greniers. Ce rongeur trouve son origine en Afrique de l’Est, il est très commun en Europe depuis l’Antiquité jusqu’au XVIIIème siècle. Aujourd’hui, le rat noir est partout dans le monde et moins répandu en Europe. On le retrouve souvent dans les parties supérieures des constructions et rarement dans les égouts.

Morphologie des rats

Le rat noir a un corps fin est allongé. Contrairement à son nom, le rat noir possède un pelage gris foncé. Son pelage est plus clair au niveau du ventre. A l’âge adulte, le rat mesure entre 16 et 24 cm, son poids varie de 100 à 200 g. Il a la queue effilée et écailleuse. Plus longue que la tête et le corps réunis, celle-ci peut mesurer jusqu’à 28 cm. Le rat possède un museau triangulaire, de gros yeux, et de larges oreilles arrondies et dépourvues de poils. Les pattes antérieures du rat comptent 4 doigts et ses pattes postérieures 5 doigts. Sa tête fait environ 22 mm, il a 16 dents. La femelle du rat noir possède 5 paires de mamelles. Les nouveaux nés du rat noir sont chauves et aveuglent, et font environ 3 cm.

Biologie

L’espérance de vie du rat est en moyenne de 9 à 12 mois mais peut aller jusqu’à 4 ans chez certains individus. L’odorat du rat noir ainsi que son ouïe sont particulièrement développées, par contre, sa vue est très mauvaise. Dès l’âge de 3 mois, les femelles atteignent leur maturité sexuelle et peuvent avoir entre 5 à 6 portées par an. Elles allaitent leurs petits pendant les 3 premières semaines de leur vie. Une portée compte 6 à 10 ratons. La période de gestation du rat est de 21 à 29 jours. Durant leur cycle de vie, un couple de rats peut avoir jusqu’à 200 petits.

Habitat et mode de vie du rat

Le rat noir vit dans des endroits secs et se trouvant en hauteur. Très bon grimpeur, on le retrouve souvent dans les parties supérieures des habitations comme le grenier et la charpente. Il peut également se réfugier dans les planchers et les matériaux d’isolation. Le rat noir ne creuse jamais de terriers. Dans les régions chaudes, le rat peut élire domicile en pleine nature, dans les champs ou dans les jardins. Les rats noirs abondent dans les ports et les bateaux.
Les rats noirs sont des rongeurs nocturnes. Très sociaux, ils vivent en groupe. Une colonie de rats peut compter jusqu’à 50 individus. Chaque colonie possède son propre territoire et aucun intrus n’y est autorisé. Le rat est un animal omnivore (il peut manger n’importe quoi quand il a faim), mais il a une préférence pour les aliments d’origine végétale (fruits, légumes, céréales…). Le rat consomme environ 15 à 30g de nourriture par jour. Il peut rester longtemps sans boire. La structure de leur pelage permet aux rats de s’adapter aux températures ambiantes. A leur passage, les rats laissent des traces visibles de leur pelage sur le sol. Leur présence se détecte également par leurs déjections qu’ils laissent un peu partout. Ils poussent des petits cris qu’on entend généralement la nuit.

Dégâts et risques sanitaires des rats pour l’homme

De nombreux dégâts peuvent être liés à la présence de rats dans une habitation ou dans un local professionnel. Ces rongeurs doivent constamment limer leurs incisives, ils rongent donc tout ce qui se trouve sur leur chemin : plastique, bois, béton… Les câbles électriques et la tuyauterie sont souvent rongés, ce qui peut provoquer un court-circuit. Les rats noirs peuvent également détruire les réserves de nourritures en les rendant impropres à la consommation.
Le rat noir représente un réel danger pour la santé de l’homme, malgré le fait qu’il soit un animal très propre. Il est porteur des virus et des bactéries pouvant nuire aux hommes ainsi qu’aux animaux domestiques. Les agents pathogènes peuvent être transmis par le biais de la salive, des excréments et de l’urine du rongeur. Le rat transmet de nombreuses maladies comme la peste, la tuberculose, la rage, la salmonellose, ou le typhus. La fièvre par morsure du rat est également une maladie fréquente.

Quelques conseils pour éviter une infestation de rats

Pour lutter contre la présence des rats, la prévention est d’une importance capitale. Pour éviter une infestation de ces rongeurs, il convient de prendre certaines précautions :

  • Conserver la nourriture dans des endroits sûrs et dans des récipients fermés hermétiquement
  • Ne pas laisser trainer les restes alimentaires
  • Désherber autour de l’habitation, tailler les arbres et les plantes aux alentours
  • Fermer soigneusement l’accès au grenier
  • Mettre les ordures ménagères dans des sacs hermétiques
  • Combler les espaces se trouvant entre les portes et le sol, y compris les portes des jardins et des granges.

By | 2018-05-22T19:36:31+00:00 mai 22nd, 2018|Dératisation Paris|0 Comments

About the Author: