deratisation paris header

Pièges et appats rats souris

//Pièges et appats rats souris

Pièges et appats rats souris

Postes d’appâtage pour rats pour dératisation à Paris

Les rongeurs du type souris et rat sont des animaux commensaux, soit des animaux qui vivent de nos déchets alimentaires. Quelquefois, la recherche d’un lieu de nidification ou leur prolifération rend leur présence, souvent discrète, beaucoup plus problématique. Dans le cadre d’une lutte contre les rongeurs, il est judicieux de bien identifier la raison de leur prolifération anormale ou de leur présence nouvelle afin de prendre toutes les mesures utiles pour s’en débarrasser efficacement. Votre entreprise MP Hygiène 3D évalue la raison et le niveau d’infestation et intervient de manière rapide pour une dératisation à Paris de votre logement ou entreprise. Certains situations exigent la pose de pièges et d’appâts pour rats et souris.

Types de solutions d’appâtage par piège et  appâts

Afin d’éradiquer complètement les rats, il existe plusieurs types de pièges/appâts et de molécules efficaces à mettre à disposition. Il convient de bien choisir les types d’appâts :

  • L’utilisation d’une coupelle d’appâtage  est  idéale dans les locaux fermés non visités par le public. C’est un dispositif qui peut contenir jusqu’à 50 grammes de blocs de poison ou de céréales anti-rongeurs. L es appâts sont protégés de l’humidité et de la poussière. un poste en plastique dur qui résiste aux agents atmosphériques. Il convient entièrement en intérieur comme en extérieur. Il permet un contrôle rapide des captures. Il propose une ouverture avec système de sécurité à vis. Sa forme trapézoïdale lui permet d’être placé partout.
  • Un poste pour rats en acier galvanisé avec une serrure, une mangeoire amovible et un système de fixation au sol constitue une solution pratique et efficace.

 

  • Un dispositif d’appâtage en carton pour les rats s’utilise en intérieur dans des lieux secs et permet un travail facilité et précis. Il permet l’identification du numéro de poste, de la substance active et des dates de passage.
  • Un dispositif en plastique avec une double serrure et une mangeoire amovible avec système de fixation des blocs peut être fixé au mur

 

  • un poste sécurisé sous forme de tunnel en plastique pour rat est idéal pour les passages étroits. C’est un poste compact qui propose une fermeture à clé.
  • Pour les lieux humides, il existe des postes d’appâtage en PVC.  Ces modèles sont économiques et faciles à mettre en place. Ils sont destinés à des endroits hors de portée.

Ces postes d’appâtage requièrent des appâts empoisonnés destinés à tuer progressivement les rongeurs. Grâce à leur bonne tenue dans le temps, les blocs hydrofuges placés dans ces postes conviendront dans des milieux difficiles. Dans le cas où les infestations sont importantes et où l’effet de choc est vital, les pâtes sont privilégiées. Il convient ainsi de choisir la meilleure qualité possible pour une bonne appétence.

Autres types d’appâts/postes

Les molécules raticides sont également importantes. Pour des zones où il existe des risques d’intoxication pour les éventuels prédateurs, il faut utiliser des appâts qui ont peu de rémanence. Pour les lieux peu fréquentés par les rongeurs, il faut utiliser des molécules d’une efficacité moyenne. Pour les lieux très infestés, le choix des molécules doit être très efficace. Elles doivent être utilisées ponctuellement pour éviter le développement de résistance chez les rongeurs.

Solutions pièges et plaques de glu

Pour les zones où l’usage de « raticide » est interdite, il est possible de mettre ne place des systèmes de pièges afin de capturer les rongeurs sans les empoisonner. Il s’agi de tapettes à rat et de plaque de glu qu’on installe dans des pièges sécurisés ou de dispositifs d’électrification. Afin d’éloigner les rongeurs de certaines zones, on peut également utiliser des dispositifs qui génèrent des infra-sons, au contraire des ultra-sons.
L’usage de ces postes et appâts est réglementé et doivent être installés par votre entreprise de dératisation.

 

By | 2018-05-22T21:44:32+00:00 mai 22nd, 2018|Dératisation Paris|0 Comments

About the Author: