deratisation paris header

Anti-cafards Anti-blattes Paris

/Anti-cafards Anti-blattes Paris
Anti-cafards Anti-blattes Paris 2018-05-22T21:17:38+00:00

Anti-blattes Anti-cafards à Paris

Entreprise de lutte contre les cafards ou blattes à Paris

La désinsectisation des cafards et blattes à Paris est réalisée par une entreprise de dératisation parisienne qui applique une méthode éprouvée pour éliminer les nuisibles.

La désinsectisation des cafards à Paris est une opération nécessaire pour éliminer ces insectes. Les cafards sont attirés par les endroits où la nourriture est stockée. L’humidité et le désordre les attirent également.  Ils apprécient les cuisines des particuliers et les restaurants de Paris. Ils envahissent rapidement le lieu sur lequel ils ont jeté leur dévolu.

Notre entreprise anti-nuisible à Paris intervient pour désinfecter un lieu de ses cafards. La blatte est l’autre nom du cafard ou du cancrelat. Cet insecte peut facilement envahir une habitation ou encore un local professionnel en très peu de temps. Ces insectes nuisibles peuvent être à l’origine d’une gêne considérable et de nombreux dégâts d’ordre matériel en souillant les espaces contaminés. En cas d’invasion, il est important de se débarrasser des blattes en urgence. Pour cela, il est recommandé de faire appel à une entreprise professionnelle qui proposera des solutions anti-blattes adaptées.

Le comportement des cafards

La blatte se niche souvent dans les endroits où sont stockés la nourriture et où l’on retrouve des déchets.  Les endroits comme les toilettes et la buanderie ne sont pas épargnées par les cafards. Leur présence provoque de nombreux désagréments pour votre logement parisien ou votre commerce de Paris. Les cafards se déplacent de manière très rapide et discrète, mais certains signes de leur présence sont indéniables. Les cafards souillent les zones qu’ils infestent, et laissent une odeur très désagréable sur les aliments et dans les lieux de stockage de la nourriture à Paris. Ils s’attaquent à tout ce qui ne se trouve pas en sécurité dans le réfrigérateur ou une boite fermée hermétiquement. Cette odeur de moisi est signe d’une infestation importante et peut constituer une véritable gêne. Ils colonisent les tuyaux, les canalisations, les placards et les cloisons, en se reproduisant à grande vitesse.

Le danger des cafards

La blatte est un vecteur de maladies, elle peut transmettre la salmonellose, la dysenterie, l’hépatite ou encore la tuberculose. Ses excréments sont aussi dangereux, ils peuvent causer des allergies importantes, de l’eczéma et de l’asthme.  Ces insectes nuisibles véhiculent des maladies, qui peuvent provoquer des inflammations du foie, ou des états grippaux graves. Ils sont également allergènes et peuvent causer d’importants problèmes liés au système respiratoire. La présence de cafards à Paris nuit pour le moins à une bonne hygiène de vie. Elle peut également atteindre la réputation d’un commerce de Paris et surtout d’un restaurant parisien. Il est important d’agir dans les plus brefs délais pour s’en débarrasser. Eliminer les cafards peut s’avérer difficile, l’intervention d’un professionnel est conseillée pour garantir l’efficacité des actions.

Lutte contre les cafards à Paris

Les méthodes de lutte contre les populations de cafards s’améliorent constamment pour être toujours plus efficaces. Un dératiseur intervenant à Paris et dans tous ses arrondissements intervient dès votre appel pour lutter contre les cafards et blattes qui se sont introduits dans votre domicile de Paris ou sur votre lieu de travail parisien. Une solution adaptée est trouvée à une situation urgente. Un état des lieux permet de réaliser une évaluation du nombre de nuisibles de la colonie et d’établir l’origine de l’invasion et les lieux de passage. Un plan d’action personnalisé et ciblé est ainsi préparé à Paris . Un mode de traitement est proposé en fonction du degré d’infestation. A ce stade, un devis écrit en parfaite connaissance de la situation peut être proposé.

Les méthodes pour lutter contre les cafards à Paris

Si vous acceptez le devis de désinsectisation de cafard à Paris, le dératiseur enclenche l’étape suivante, celle de l’application d’insecticides à usage professionnel, mais écologique, pour éliminer les cafards présents sur le site parisien. Les accès utilisés par les insectes sont aussi traités, pour supprimer tout risque de nouvelle invasion. Ces mêmes accès sont ensuite bouchés pour précaution.

Selon la situation, d’autres méthodes peuvent être utilisées pour vous débarasser de ces nuisibles à Paris. Des mesures préventives peut être proposé par le dératiseur, comme le gel appât ou encore le piégeage. Ces méthodes sont utilisée dans le cas d’infestation de cafards peut importante. L’application d’insecticides ou la mise en œuvre d’autres méthodes de désinsectisation se fait discrètement et ne nécessite pas d’évacuation des locaux. Cela un véritable avantage pour les établissements recevant du public.

 

Comment reconnaitre un cafard ou une blatte

La blatte est un insecte  qui se reconnait facilement à son corps ovale et très aplati, elle est sans ailes à la naissance. Elle porte sur sa tête deux longues antennes. Un cafard (autre nom de la blatte) mesure en moyenne 2 cm mais pour certaines espèces, sa taille peut doubler.  La blatte se reconnait également par sa couleur d’un beige marron. La blatte se déplace discrètement et rapidement, elle ne vit jamais seule mais toujours en colonies et se nourrit de toutes formes de nourriture. Elle a une odeur caractéristique à cause des phéromones qu’elle dégage. Pour trouver un traitement anti -blattes efficace, il est important de les identifier.

Les 4 types de cafards ou blattes en Europe

4000 espèces decafards existent dans le monde, seulement 4 d’entres elles sont présentes en Europe :

  • La blatte germanique : Cette espèce est la plus répandue en Europe, elle représente un grand pourcentage des infestations. La blatte germanique est de petite taille, elle mesure 10 à 16 mm de long. Sa couleur varie du bronze au brun clair. La femelle est plus grande que le mâle. La blatte germanique trouve son abri dans les endroits chauds sombres et humides.
  • La blatte rayée : Mesurant entre 1 et 1,5 cm à l’âge adulte, la blatte rayée est de couleur jaune brunâtre ou légèrement foncée. Elle doit son appellation à la présence d’une bande claire à la base de ses ailes. Cette espèce possède des ailes de couleur foncée et de longues antennes. Seuls les mâles sont capables de voler. On la retrouve surtout dans les plafonds et les tapisseries.
  • La blatte orientale : C’est la seconde espèce la plus commune en Europe. De couleur sombre, elle mesure entre 20 et 28 mm de long. Comme les autres espèces, la blatte orientale aime les endroits chauds et humides. Elle peut tout de même s’adapter aux endroits secs et frais.
  • La blatte américaine : La blatte américaine est la plus grosse des blattes domestiques. Elle est de couleur brun roux et trouve refuge dans l’humidité des sous-sols.  Cette espèce s’attaque à tous les produits comestibles et même aux produits moisis.

Mode de vie et reproduction des cafards, ou blattes

Avant de mettre en place une bonne stratégie anti-blattes ou anticafards à Paris, il est important de connaitre leur mode de vie et de détruire tout environnement propice à leur prolifération.  En général, les blattes ont besoin de chaleur et d’humidité pour se reproduire, mais ces conditions peuvent varier selon les espèces. Elles pondent leurs œufs dans les endroits secs comme les murs, derrière le réfrigérateur ou la gazinière… Les blattes restent dans leurs abris pendant la journée et sortent plutôt le soir. Pour se diriger ou lors des accouplements, elles sont guidées par les odeurs émises par leurs congénères. Les blattes sont omnivores, l’eau est également un élément essentiel à leur survie.

Se débarrasser efficacement des cafards à Paris

Le cafard est attiré par la saleté et le désordre.  Il est recommandé de nettoyer et de ranger avant de contacter une entreprise de Paris pour une intervention anti-blattes. Pour se débarrasser rapidement et définitivement des cafards, un insecticide puissant et écologique est vaporisé sur les lieux. Il est également possible d’utiliser un gel spécifique pour les piéger. Les blattes recolonisent facilement un endroit, il est alors crucial de contrôler l’efficacité des actions menées par un suivi professionnel.

Après le traitement, votre domicile ou votre commerce de Paris retrouve sa quiétude, enfin débarassé des cafards et blattes. Un suivi est effectué après la désinsectisation pour contrôler l’efficacité de l’action menée contre les cafards. L’éradication de ces nuisibles sur le très long terme est assurée.